vendredi 3 mai 2013

paulisimo le dragon de l'isle aux enfants







Paulisimo est un dragon qui plaît beaucoup aux enfants. Ses couleurs chaudes et son œil vif, lui confère souvent une place de choix à ses cotés.
Ils leurs faut pourtant rester vigilants . Le charmeur cache bien son jeu.
Il n'a de cesse de visiter leurs chambres à la nuit venue, pour  dérober s'il le peut, une de leurs dents de lait.
Le voleur en a besoin pour peaufiner sa dentition et séduire leurs jolis minois.
Mes enfants à maintes reprises, ont subi les larcins du malin. Celui-ci pour les confondre n'omettait jamais de déposer sous l'oreiller un bonbon ou une pièce de monnaie. Il leur laissait croire à tords qu'il s 'agissait de la pauvre souris grise.
jjr

3 commentaires:

  1. En tan que victime de cette creatures pas si imaginaires que sa je me permettrai d apporter quelque precision sur son mode vie...
    A la tomber de la nuit polisimo vole a la recherche d enfants et parfois meme de persones agees(lors de soir de disete les dents de lait son remplace par un jollie dentier ...).Il deploie ses ailes et survole le pauvre malheureux qui s endort aussi tot lorsque la poussiere d ailes de polisimo atteint l epiderme de sa peau. On suppose qu il se sert de sa queu et de ses piques comme d un pied de biche pour arracher les dents et se les approprier.
    Aujourd hui en voie d extinction le polisimo est d une rareté extreme..!! Il aurait été apercu dans certain village reculer au chili d apres les autorité du pays..Exterminer pour les vertus regeneratrices de ses ailes et pour les propriété soporifique de la moindre parcelle de son corps il n a aujourd hui, plus aucun contacts avec les enfants, ni aucune autres personnes. Il serait par ailleurs sujets a une depression qui empecherai ses creatures de se reproduire .

    Cordialement
    Proffesseurs des sciences imaginaires intenationales
    universites labarthere imagination.

    Igor Valoidia

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,tatie véro m'a conseillé d'explorer se blog. Pas dutout déçue, c'est un travail très interessant et originale. Il faut des gens comme vous pour nous faire encor rèver. MERCI et bonne continuation.JULIE DE SA

    RépondreSupprimer
  3. merci a Julie Desa pour ses mots d'encouragement,a bientôt en pays imaginaire jjr

    RépondreSupprimer