dimanche 1 janvier 2012

Salisalat la tortue du comminges




En allant soigner mes poules ce matin là, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir parmi elles, une tortue Salisalat.
 Cette espèce apparue il y a bien des années dans les bois du pays imaginaire est aujourd'hui rare à apercevoir. La tortue Commingeoise  dotée de pouvoirs  attrayants pour les hommes,  reste très convoitée. Il paraitrait que quelques grammes de ses écailles, pillées en poudre, et mélangées à du blanc d'œuf arrosé d'un peu d'eau de vie de prunes,  gomme en quelques heures les attaques du temps qui passe. Terminé les rides disgracieuses, les articulations douloureuses, les cheveux aux couleurs grisonnantes. Un peu de ce merveilleux breuvage suffit a vous garder jeune plus longtemps. Ce charme précipitera sa perte. Chassée sans discernement, elle disparaît petit à petit du pays Commingeois. En apercevoir une de nos jours relève du délire imaginatif !
Quelle aubaine, j'avais sous les yeux le moyen de ralentir mon  vieillissement.
L'émotion  s'empare de moi, mais pour pouvoir préparer cet élixir de jouvence, il me faut capturer cette merveilleuse créature, la délester d'une de ses écailles, et il ne lui en reste plus beaucoup .  En un mot la mutiler un peu plus.
Ma réflexion fut de courte durée, une apparition aussi fabuleuse dans mon poulailler ne supporterait pas l'outrage d'un tel acte. Je décide donc de garder en moi l'émerveillement de sa visite, et de la laisser partir. Je venais de prendre une sage décision.
Continuer de vieillir .
JJR