lundi 4 juillet 2016

Nippe, le gobelin


Ce petit être étrange,  difficile à apercevoir, est un gobelin . Il reste méfiant envers les hommes qui ne lui inspirent aucune confiance . Pour parler vrai,  les humains ne l'intéressent que très peu.
Ce qui lui tient à cœur, ce sont les arbres de nos forêts. Il les aime tant qu'il passe le plus clair de son temps à fredonner dans leurs ramures des complaintes ensorcelantes pour leurs insuffler force et vitalité.
Ces chants envoûtants,  parfois lugubres, résonnent fortement à nos oreilles les jours de tempête. Soyez attentifs, si la chance vous sourit vous discernerez entre le souffle des vents, de merveilleuses mélopées.

  JJR





1 commentaire:

  1. Salut JJ.
    C'est effectivement plus agréable à regarder comme cela. Puisque tu suis mes conseils, je t'en donnes encore l'un ou l'autre. Je trouve que Nippe le Gobelin est mieux présenté que les autres car les 2 photos sont centrées dans la colonne et le texte suit en-dessous, ce qui n'est pas le cas partout. Je crois que ce serait mieux de faire partout comme ici.
    Ensuite y a un truc que j'aime pas sur plein de sites (mais c'est personnel quoique plein de gens sont d'accord avec moi) : les site où une musique démarre sans qu'on le veuille. Les gens qui sont souvent (comme moi) sur leur ordi, y écoutent déjà musique ou radio. Du coup faut tout éteindre pour pas avoir 2 sons qui se chevauchent… Donc, soit pas de musique, soit une musique mais avec un bouton très repérable pou l'arrêter, soit un endroit où on peut écouter TA musique.

    Christian

    RépondreSupprimer